marie claire, la toute premiere

c.p.du 22 09 030.jpg

c.p.du 22 09 028.jpg
c.p.du 22 09 027.jpg
c.p.du 22 09 026.jpgc.p.du 22 09 024.jpgdéjà en 1965, la société italo-cremona, fabricant de poupées en italie, crée une poupée qui deviendra la filleule du magazine marie-claire.
"marie-claire" baptisée ainsi par le magazine était vendue "en eclusivité" dans les grands magasins : galeries lafayette, inno france, magasins modernes, monoprix, nouvelles galeries et uniprix au prix de 10 francs.

comme les autres poupées mannequins de l'époque la poupée marie claire avait sa mallette en vinyle marquée marie-claire pour y ranger la poupée et ses affaires


déjà marie-claire avait sa garde robe

Commentaires

  • bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition d'une poupée SFBJ moule 1907,
    mais je ne vois pas d'autre numéro sur la nuque, elle fait 80 CM.

    Le vendeur me certifie l'authenticité de cette poupée.
    Ai je été roulée et pourriez-vous me dire le prix?

    Bien à vous et merci d'avance.

  • pourquoi penser que vous avez ete roulée ? une poupée ancienne est un objet de collection, son prix dépend donc d'une mode, de l'offre et la demande à un moment donné, il dépend également de l'état de la poupée et de ses perruques, vetements, chaussures ......... d'origine ou non. Il dépend aussi du montant que nous somme prêtes a débourser.
    Celles que je possède sont chez moi depuis déjà plusieurs années, donc difficile de vous conseiller en matière de prix d'autant que je ne desire pas les vendre. Il ya a pas mal de salons du jouet un peu partout en France, en Belgique, en Suisse, vous pourrez admirez toutes les poupées, pour moi c'est chaque fois un ravissement. j'espère qu'il en sera de même pour vous.
    je vous souhaite plein de bonheur avec vos poupées. mamie jeannette

Les commentaires sont fermés.