bronzage naturel .....

témoignage d'un autre temps

 

Scan10186.JPG

 

heureusement que ce temps a bien changé

la célèbre fessée n'est plus de mode

enfin j'espère

ne restent que les cartes humoristiques

 

Conrad,_Giorgio_(1827-1889)_-_n._202a.jpg

 

 pas toujours humoristiques .....

 

-

 

bonne journée

 

 

 

 

Commentaires

  • pourtant il y en a à qui ça ferait du bien !

  • moi j'ai donné quelques fessées à mes filles et je n'en n'ai aucune honte....!

  • Le châtiment corporel n'est probablement pas la meilleure solution pour punir quelqu'un. C'est humiliant et douloureux, il ne faut pas pour autant tout accépter,loin de là, mais il existe des moyens tout aussi efficaces de se faire respecter sans porter la main sur quelqu'un. La 1ère carte me touche, ce petit être tout nu et marqué par cette main montre à quel point il doit être humilié..et de là peuvent naitre des sentiments de vengeances!!!
    Je pense que la fessée était surtout un moyen de défoulement de la personne en colère face à une bêtise !!! Cela n'engage que moi, bref,vous l'aurez compris je ne supporte pas les fessées et encore moins les coups de pied aux fesses !!!
    Bonne journée Mamie Jeannette

  • mmmm.... je sais pas trop, entre des tergiversations interminables dans lesquelles les enfants se perdent, tu sais mon chéri, maman n'est pas contente, qu'estce que tu préfères mon poussin, aristide, maman va se fâcher, et une tite tape de temps en temps qui remet les idées en place, sans en abuser bien sûr, et sans humiliation surtout, je m'interroge... ceci dit tes images frappantes n'ont rien de drôle, c'est évident.

  • without any comment !

  • without any comment ! Have a nice day !

  • Et moi naturellement je ne remarque que le côté didactique de la chose, et de la mise en avant de l'utilisation du participe passé dans get tanned !! Comme quoi même en vacances, je réfléchis, oui oui !!

  • l'humiliation est terrible quand elle est verbale mais une fessée lors de grosses bêtises remet instantanément le cerveau à l'endroit. on a pas envie parfois de passer par des heures d'ergotage sur le pourquoi du comment et patati patata . une raclée et tout rentre dans l'ordre. mais faut que ça reste exceptionnelle pour pas banaliser la chose.

  • Les temps ont changés, les temps ont changés... Disons qu'elle se fait rare, mais qu'une main un peu leste, une petite claque sur la fesse, ça peut aussi asseoir un peu l'autorité. Le tout est de ne JAMAIS en abuser...

  • je n'ai jamais donné de fesséeà mafille


    MAIS JE LE REGRETTE BEAUCOUPPPPPPPPPPPPPPP

Les commentaires sont fermés.