le petit chaperon rouge, illustrations en relief

 

Chiné dans une bourse aux jouets


à en faire palir d'envie quelques copinautes .....

IMG_6583.JPG

 

IMG_6593.JPG

IMG_6584.JPG

IMG_6585.JPG

IMG_6586.JPG

IMG_6587.JPG

IMG_6589.JPG

IMG_6590.JPG

IMG_6591.JPG

IMG_6592.JPG

IMG_6594.JPG

Magnifique livre qui a gardé ses couleurs d'antan malgré quelques dommages occassionés par le temps.

Mon seul regret c'est qu'il n'a aucune date de parution inscrite.


mais .....


 les éditions LUCOS

Editeur français de livres pour enfant installé à Mulhouse, actif des années 50 aux années 60.


Un petit retour sur le passé en partant à la découverte des éditions Lucos qui, des années 50 à 60 éditèrent tout une série de livres en relief ayant pour thèmes : la vie quotidienne, les contes, l'Histoire, la nature ou la religion. Installé à Mulhouse, Lucos a ainsi édité des illustrateurs commes Zagula, Gildas, Grolleron ou Ploquin.


le petit chaperon rouge,editions lucos,illustrations en relief

 

-

 

bonne journée

Commentaires

  • Mais c'est la caverne l'ali baba.

  • rhoo et moi depuis le comm' de beaBul je suis en recherche de p'tit chaperon rouge à culotte rose pour le couple avec le loup à slip rouge!!!;) Bon sinon je crois que je vis petter une durite j'en suis à 12 jours de mails comm auprès d'MCI et je suis toujours en attente et ne reçois toujours plu mes comm' par mail grrrrrrrrrrr!!!Tu crois qu'on va m'aider hein hein hein??

  • Tu as beaucoup de chance dans tes brocantes, et tu as raison, je suis pâle de jalousie!!

  • Ben dis donc, la croix et la bannière pour venir ici aujourd'hui!! Pourtant, ç'aurait été dommage de râter ces belles images!

  • Ho là là, quand je pense que j'ai le même, trouvé il y a au moins deux ans, et qu'on doit le réparer un peu... J'ai prévu de l'envoyer à Audélia... Oùkiléleboncarton???

    J'adore de toute façon! Je collectionne les vieux pop-up! A travers le monde, je l'ai, mais il me manque les beaux magasins, il me plaît trop celui-là!

    Quand je retrouve mon exemplaire du chaperon, je regarde s'il y a la date, mais je crois que dans la majorité des ouvrages Lucas, il n'y a pas de date précise de parution, grrrrrrr!

Les commentaires sont fermés.